Trash the dress
Le jour du mariage, on prend toujours grand soin de la tenue. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de mariés qui aient sauté dans une piscine ou dans le lac avec leur costume ou leur robe. Mais rien n’empêche de réaliser cet exploit quelques jours ou même quelques années plus tard avec le fameux Trash the Dress !
Un soir d’été 2023, j’ai croisé par hasard Jérémy et Céline qui se rendaient au restaurant. En rigolant, ils m’ont demandé si je savais pour quelle occasion c’était : leur 10ᵉ anniversaire de mariage ! Déjà 10 ans que j’avais photographié leur mariage ! Et pour l’occasion, ils m’ont dit qu’ils avaient vraiment envie de remettre leurs habits et de plonger dans le lac.
On a organisé ça directement la semaine suivante ! La canicule était encore bien présente, le lac très chaud. Le temps était incertain, avec un peu de pluie et un vent chaud assez fort qui faisait tomber les feuilles des arbres, brûlées par le soleil. L’ambiance était incroyable : on avait la plage pour nous. On a profité pour réaliser quelques photos avec la robe encore intacte avant de se jeter à l’eau. C’était magique. Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes.
On notera le style de la robe typique de ce qui se faisait en 2010. Je trouve ça génial de voir l’évolution et je me réjouis déjà de voir ce qu’il en sera dans 10 ans.
Si toi aussi tu es intéressé par une séance trash the dress pour plonger dans l’eau avec ta tenue de mariage, tu peux sans autre me laisser un mail ici. Et si tu cherches encore ta photographe de mariage en Suisse romande, écris moi également pour savoir si ta date est encore disponible.
Mélanie